Après les journalistes et blogueurs, Brassivoire a ouvert ses portes aux fédérations d’associations de consommateurs de Côte d’Ivoire ce jeudi 21 septembre 2017.
En effet, pendant plus de 3 heures, l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC), la Fédération Ivoirienne des Consommateurs « Le Réveil » (FICR), la Fédération des Consommateurs Actifs de Côte d’Ivoire (FACACI), Fédération Nationale des Associations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (FAC-CI) ont pu voyager au cœur de la brasserie.
Ils ont découvert le joyau industriel et le processus de fabrication de la bière Ivoire. De la salle des matières premières en passant par la salle de concassage et empatage, les visiteurs ont aussi découvert le processus de filtration sans oublier celui de la fermentation avant l’étape cruciale de l’embouteillage.
Au terme de la visite, Soumahoro Ben N’Faly, Président de la Fédération Ivoirienne des Consommateurs « Le Réveil » (FICR) a marqué son enthousiasme devant un tel niveau d’industrialisation et d’automatisme : « nous avons vu des installations modernes ». Pour le Président de la FICR, il est normal que les industriels dans une démarche de qualité et de transparence ouvrent leurs portes aux consommateurs.
Doukoua Godé de la FAC-CI pour sa part a salué la tenue de cette visite qui est gage de transparence et de qualité de Brassivoire.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV