Brassivoire lance le projet KRISPI

Publié le: 06/12/2017 10:25

 

Brassivoire a lancé à Abidjan le mardi 05 décembre le projet KRISPI pour « Korhogo Rice Sector Performance Improvement » ou encore « Amélioration de la Performance de la filière Riz à Korhogo ».

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue au siège de Brassivoire.

Le projet KRISPI vise à valoriser les fines brisures de riz, un produit dérivé de qualité, utilisé dans la production de la bière Ivoire. A travers le projet KRISPI, Brassivoire s’inscrit dans la stratégie nationale de développement du gouvernement ivoirien visant l’autosuffisance de la Côte d’Ivoire en riz.
Le projet KRISPI vise à former 3 000 producteurs de riz aux bonnes pratiques agricoles, respectueuses de l’environnement pendant une durée de 3 ans.

L’approvisionnement local est un facteur essentiel de la stratégie du Groupe HEINEKEN en Afrique qui s’est engagé à ce que d’ici 2020, 60% des matières premières agricoles utilisées en Afrique proviennent du continent.

L’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), l’Office national de développement du riz (ONDR), l’ONG Fairmatch Support et la SOCOMCI sont les différents partenaires de Brassivoire sur le projet KRISPI.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV