Le jeudi  09 Août 2018, le village d’Akoupé Zeudji (Anyama), situé à la périphérie d’Abidjan, a connu une effervescence particulière. Pour cause : la sortie de la Génération Agbri-M’Bléchoué.

Composée d’environ 700 jeunes filles et garçons âgés de 10 à 17 ans, la génération Agbri-M’Bléchoué est l’une des 04 Générations qui composent le village d’Akoupé –Zeudji, les autres sont les Djigbô, les Mounan et les Gnando. Chacune des 04 générations est divisée en 04 classes d’âge qui sont dans l’ordre décroissant  les Djèhoué, les Tchôgba, les Bôtô et les Agbri conduit par un chef guerrier recouvert de boue.

Durant cette journée qui s’est achevée par un déjeuner, les membres de ladite génération ont offert un magnifique défilé aux nombreux spectateurs venus des quatre coins de la région. Ceci pour marquer la clôture de leur génération. Toutes les autres générations ont défilé à leurs côtés pour leur apporter leur soutien.

A noter que depuis le début de cette année, Brassivoire a accompagné plusieurs festivals et célébrations à travers la Côte d’Ivoire et en tant que Partenaire de la culture ivoirienne ne pouvait rester en marge de cette cérémonie qui avait pour objectif de célébrer cette fois la culture du peuple Akyé.

Brassivoire, Partenaire de la Culture Ivoirienne !!!


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV