Du 16 au 19 Août 2018, la commune de Treichville a vibré au rythme de « Treich N’Gowa ». Initié par le mythique groupe zouglou « les Surchoc », le festival Treich N’Gowa qui est à sa 4ème édition, avait pour objectif de célébrer cette commune qui les a vu grandir ainsi que d’autres grands noms de la musique Zouglou tels que Yodé et Siro, Petit Denis, etc.  

 

Le festival a débuté cette année par le volet social avec un don de vivres et non vivres composés de matelas, ventilateur, huile, sel et un sac de riz, à des familles démunies en présence du premier adjoint au Maire de Treichville qui a remercié les donateurs pour ce geste de grande portée qui symbolise vraiment l’entraide entre les fils et filles de cette commune. Le festival s’est poursuivi ensuite par la célébration de la musique Zouglou à travers plusieurs activités dont des animations woyo, des prestations d’artistes, la mise en place d’un village gastronomique  et surtout de concerts avec des artistes tels que Yodé et Siro, etc.

 

Brassivoire, toujours présent là où la culture est mise en avant, a décidé pour la 2ème année consécutive d’accompagner ce festival afin de permettre aux populations de Treichville  et des communes environnantes de célébrer leur commune dans la convivialité et le partage.

 

Brassivoire, Partenaire de la Culture Ivoirienne !


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV