Economie : Brassivoire présent à la 1ère Edition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire - Brassivoire

La première édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI), s’est ouverte le 30 Août à Abidjan sur le site de la Route de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny et se poursuivra jusqu’au 09 Septembre 2018.

Placée sous le thème, « la commercialisation des produits made in Côte d’Ivoire : enjeux et défis », la cérémonie d’ouverture de la FOMCI s’est tenue en présence du Ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donvawi, représentant le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

Initiée par le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, la foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) est un événement promotionnel qui a pour objectif la valorisation et la promotion du label Côte d’Ivoire et aussi l’innovation et la qualité des produits manufacturés en Côte d’Ivoire.

C’est également  un cadre d’échanges entre les opérateurs économiques ivoiriens et les consommateurs nationaux et internationaux. Et le lieu pour mettre en avant les potentialités multi-sectorielles de la Côte d’Ivoire, et conquérir les acheteurs professionnels des cinq continents et à conclure des contrats d’affaires, de partenariat et de commandes des produits d’origine ivoirienne.

Brassivoire, acteur majeur du domaine brassicole ivoirien ne pouvait rester en marge de cet évènement de grande portée. En tant que sponsor Argent de cette première édition, Brassivoire a voulu donner aux nombreux visiteurs l’opportunité de découvrir ou redécouvrir ses 5 marques particulièrement les bières Ivoire et Mutzig, deux bières cent pour cent Made in Côte d’Ivoire. Car en plus d’être brassées localement, ces deux bières contiennent un intrant produit localement aussi : les fines brisures de riz. En effet, Brassivoire a choisi d’innover en incorporant de fines brisures de riz dans la fabrication de ses bières afin de contribuer de façon notable à l’amélioration de la performance de la filière riz en Côte d’Ivoire. C’est également  l’occasion pour Brassivoire  de mettre en avant le projet KRISPI (Korhogo Rice Sector Performance Inprovment), qui permet de soutenir près de 3 000 producteurs de riz en terme de formation, d’augmentation du revenus, etc.

Notons que plusieurs activité sont prévues au programme de cette foire notamment des expositions, des panels, des découvertes et ventes, des échanges B to B.


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