Cérémonie d’inauguration officielle de Brassivoire - Brassivoire

A 24 Km au nord d’Abidjan, dans la commune d’Anyama ( PK 24), se trouve  la brasserie de Brassivoire. La cérémonie d’inauguration officielle de l’édifice s’est déroulée ce 05 avril 2017 en présence du Vice-Président de la République, le Premier Ministre et certains membres du gouvernement.

Le vendredi 25 septembre 2015, le Vice-Président, S.E.M Daniel Kablan Duncan, alors 1er Ministre, jetait les bases de la brasserie en posant la première pierre sur une surface complètement déserte. En un temps record, soit 13 mois et une semaine, le chef-d’oeuvre de Brassivoire sort de terre avec toutes les commodités technologiques et ultra-modernes qui puissent exister dans le domaine. Pour pouvoir exploiter cet espace grand de 12 ha, les groupes Heineiken et CFAO, nos principaux actionnaires, ont insufflé environ 100 milliards de Fcfa, acte  qui marque notre volonté de prendre une part active au développement économique du pays.

« La construction de cette nouvelle brasserie scelle l’entrée du groupe Heineken en Côte d’Ivoire. Elle constitue une étape majeure dans notre stratégie régionale et démontre que l’Afrique reste pour nous un territoire d’opportunités et d’avenir », a mis en relief Jean-François Van Boxmeer, Président du Conseil d’Administration et PDG de Heineken.
Quant au Vice-Président, S.E.M Daniel Kablan Duncan, il n’a pas manqué de souligner l’opportunité, qu’une telle réalisation constitue pour la Côte d’Ivoire. Pour lui en effet, ceci traduit la volonté du pays « d’aller de l’avant », à travers  le développement de la filière nationale du riz, principal ingrédient dans la fabrication de notre produit phare à Brassivoire «  la bière Ivoire ». De plus, poursuit le Vice-Président, ce sont indéniablement plusieurs opportunités d’emplois qui vont poindre à l’horizon.

A  M. Jean-François Van Boxmeer  de rassurer : « Nous allons créer de la croissance et de la prospérité en Côte d’Ivoire pour nous tous ».

Le choix d’un tel investissement en Côte d’Ivoire, précise Richard Bielle, Président de CFAO, réside en la croissance économique plus que palpable que le pays enregistre. Ainsi donc « la CFAO a été séduite par le réservoir économique de la Côte d’Ivoire ».

Rappelons qu’après deux ans d’existence, Brassivoire commercialise depuis novembre 2016, la bière « Ivoire » qui est d’ailleurs fièrement brassée sur nos terres.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV


Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'accepte
Je refuse