Culture : BRASSIVOIRE, Sponsor officiel du POPO Carnaval de Bonoua
Publié le: 11/04/2018 2:21
Bonoua, jeudi 05 avril 2018 – Lancé officiellement le jeudi 1er mars 2018 à la Bibliothèque nationale lors d’une conférence de presse, le Popo Carnaval a ouvert ses portes depuis le 02 avril dernier et se poursuivra jusqu’au 15 avril 2018.
La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu ce jeudi 05 avril en présence des autorités administratives et traditionnelles de Bonoua notamment le Sous-Préfet de Bongo, représentant le Préfet de Grand Bassam M. Beudjé Djoman Mathias, M. MIESSAN Daniel, Député de Bonoua , M. YOHOU Dogo Jean, 1er Vice-Président du Conseil Régional du Sud Comoé, représentant le Président du Conseil Régional Dr Aka AOUELE, M. Jonhwan Teke Norbert, Maire de Bonoua avec à ses côtés le Maire de Boundiali, M. Lassina KONATE, les Présidents des Conseils d’Administration et les Directeurs Généraux Centraux.
Le Popo Carnaval est devenu aujourd’hui une véritable institution qui met en valeur les atouts touristiques , économiques et sociales de la ville de Bonoua.
Placée cette année sous le thème « Stratégie pour un impact durable des arts, de la culture et du tourisme sur l’économie ivoirienne », cette édition du Popo Carnaval, sponsorisée par Brassivoire sera l’occasion pour les nombreux participants qui feront le déplacement de découvrir le patrimoine culturel, et touristique de Bonoua.
Au menu de cette édition où sont attendues près de 100 000 carnavaliers venus de tous horizons, il est prévu plusieurs activités telles que la collecte de sang et le dépistage du diabète, le concours gastronomique, les concours Miss Popo, Awoulaba et Ebê (le plus bel homme), les danses et jeux traditionnels, mais également des tables-rondes autour des possibilités d’investissement dans la région Sud Comoé.
Fidèle à son engagement de fournir des standards nouveaux sur le marché de la bière en Côte d’Ivoire, Brassivoire a en prélude au popo carnaval inauguré officiellement dans ladite ville son premier conteneur aménagé en point de vente amovible (CAPVA). Cette innovation consiste à installer des conteneurs de 20 pieds dotés de toutes les commodités permettant aux consommateurs de se rafraichir en toute convivialité.
Brassivoire, partenaire de la culture ivoirienne !