APPUI À LA CULTURE ET AU DÉVELOPPEMENT : BRASSIVOIRE AUX CÔTÉS DES POPULATIONS DU V BAOULÉ
Publié le: 03/04/2024 12:16
Les localités de Béoumi, Didiévi, Bouaké, Yamoussoukro et plusieurs quartiers du District d’Abidjan, ont connu de l’effervescence à la faveur des festivités liées à Pâques. Au – delà leur aspect festif, dans le ‘’V’’ Baoulé, la ‘’Paquinou’’ (Néologisme qualifiant lesdites festivités, ndlr) est surtout un rendez-vous de développement. Une double motivation qui justifie la présence de Brassivoire aux côtés des populations. Comme cela est désormais de coutume depuis son implantation en Côte d’Ivoire depuis 8 ans, l’entreprise a toujours apporté son appui auxdites initiatives.
L’on peut citer entre autres, le festival de la culture et des arts de Béoumi (Fescab) qui s’est déroulé du 22 mars au 02 avril dernier.  Cet événement culturel phare de la localité a réuni des milliers de festivaliers autour de pôles d’enjaillement érigés par le brasseur de bière à base de fines brisures du riz local.
A l’Agora de Koumassi, l’heure était à « Paquinou Obligé » qui a fait vibrer plus de 8000 spectateurs en non-stop 2 jours durant. Là aussi, le sponsor leader a fait parler sa marque Ivoire, à travers l’offre d’une brochette d’artistes des plus en vogue du moment.
Quant aux participants du Festival Annuel de la Musique Baoulé (Famuba), ils ont aussi eu droit à leur part de délice en termes de divertissement. Cette réjouissance axée sur l’éducation et la promotion culturelle s’est déroulée dans le village d’Okabo sis à Didiévi, du 29 au 31 mars Plusieurs artistes y ont fait le show notamment : Adeba Konan ; Kajeem ; Arthur et Sawé ; Les garagistes etc. pour le bonheur des fêtards.
Brassivoire, toujours au cœur des évènements culturels, contribue au bien-être et au développement socio-économique des populations.