Pâques 2022 : Ivoire accompagne plusieurs initiatives culturelles touchant plus d’un million de célébrants – Brassivoire

Ivoire®, la marque de bière fièrement brassée en Côte d’Ivoire, partenaire majeur de la culture ivoirienne, prend la place qui est la sienne à l’occasion de la Pâques 2022. « Paquinou », ce néologisme typiquement ivoirien désignant les festivités liées à Pâques, plus qu’une solennité chrétienne, est désormais un fait culturel majeur en Côte d’Ivoire.

En effet, ce sont plusieurs activités que la marque Ivoire a accompagné dans différentes villes du pays. L’ensemble des espaces aménagés par Ivoire et ses partenaires ont été surnommés « Ivoirekro ».

Toumodi avec « Paquinou Ekloliké », la capitale politique Yamoussoukro avec « Paquinou N’Goa », « Paquinou à Konankankro » dans le Gbêkê précisément à Bouaké, sont les festivités concentrées dans le V Baoulé.

Quant à la ville d’Abidjan, elle n’est pas restée en marge de « Paquinou éclaté ». Yopougon, Koumassi et Anono ont respectivement accueilli « Week-end Pascal de Niangon », « Paquinou Obligé » et « Paquinou Festival ».

Conformément à sa devise de brasser un monde meilleur, autrement dit, favoriser l’épanouissement des communautés à travers, par exemple la valorisation de leur culture, Brassivoire a ainsi permis à plus d’un million de personnes de mieux s’enjailler à Pâques grâce à la bière de qualité supérieure, Ivoire®.

Pour M. Laurent THÉODORE, Directeur Général du brasseur de la bière à base de fines brisures de riz, il s’agit d’un engagement auquel tient cette filiale ivoirienne du Groupe Heineken : « Tant que faire se peut, la marque Ivoire répondra à l’appel de la culture. Paquinou est devenu un rendez-vous culturel incontournable non seulement pour les peuples du centre de la Côte d’Ivoire mais aussi, pour les populations ivoiriennes dans leur ensemble. Au-delà de sa composante festive, c’est l’occasion pour certaines communautés de se retrouver pour parler développement. En tant que partenaire de la croissance ivoirienne, le fait d’être un peu partout dans le pays est pour nous une façon d’apporter notre modeste contribution à cette dynamique de développement déjà à l’échelle local. »

Ivoire® en vedette, Heineken®, Desperados, Smirnoff Ice® et l’énergisante et non alcoolisée Rhino® étaient de la partie pour rafraîchir le beau public lors de ces grands shows prévus à ces endroits avec les artistes en vogue du moment.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV


Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'accepte
Je refuse