Sécurité routière : Brassivoire renouvelle son partenariat avec l’OSER - Brassivoire

Brassivoire fait un important don de matériels de sensibilisation à l’Office Ivoirien de Sécurité Routière (Oser). Une action qui se répète sans discontinuité depuis 2019 car s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat la liant à l’Office de Sécurité Routière (OSER).

 

« Chaque fois, c’est Brassivoire qui fait le déplacement vers nous. Cette fois, nous avons voulu faire le mouvement inverse pour découvrir les conditions de fabrication des boissons de notre partenaire-donateur » explique le DG de l’Oser, M. Baffah KONE, conduisant une forte délégation de ladite structure bénéficiaire.

 

En plus des appuis en éthylotest, embouts de soufflage, le partenaire-brasseur Brassivoire a offert, cette année, du matériel de sensibilisation composé de tee-shirts, de casquettes, d’affiches, de flyers, de kakemonos, etc.

Un accompagnement fort impactant selon M. KONÉ : « Depuis ma prise de fonction en 2019, Brassivoire a été l’une des premières entreprises à répondre positivement à notre sollicitation. Cet appui est d’autant plus vital en ce sens qu’il vient oxygéner la stratégie nationale de sécurité routière visant à réduire le taux d’accidents de la circulation de 25% à l’horizon 2025 et de 50% d’ici 2030. Il faut dire qu’avant 2019 sur une période de 10 ans, la Côte d’Ivoire enregistrait en moyenne 12 000 accidents par an ; ponctués malheureusement de 1200 morts et plus de 31 000 blessés. Mais grâce aux alcootests et autres accompagnements que nous recevons depuis 2019, les campagnes de sensibilisation menées ont permis de réduire drastiquement ces tristes décomptes » s’en est-il réjoui. Avant de souligner que l’appui de Brassivoire vient à point nommé « surtout dans ce contexte où la Côte d’Ivoire abrite la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Nous recevons pratiquement le monde entier et la Côte d’Ivoire a obligation d’assurer leur entière sécurité. »

Satisfecit évidemment partagé par le Dg de Brassivoire : « Chez Brassivoire, nous brassons un monde meilleur. La vie est sacrée. Tant que nous le pouvons, nous ne lésinons pas sur les moyens pour la préserver. Raison pour laquelle, Brassivoire a mis les bouchées doubles. En plus de cet appui, nous menons une campagne dénommée Enjoy Heineken Responsibly (EHR). Il s’agit pour nous d’exhorter les populations ; les usagers de la route en particulier, à la consommation responsable de l’alcool » a soutenu Protus TACHE.

A noter que la remise du matériel a été suivie d’une visite de la Brasserie par la délégation de l’OSER ; incursion qui lui a permis de découvrir le processus de fabrication des bières et boisson non alcoolisée et surtout l’exigeant dispositif qualité et sécurité qui entoure celui-ci.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV


Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'accepte
Je refuse