BRASSIVOIRE offre un chateau d’eau et des équipements Bio-Médicaux à l’Hôpital Général d’Anyama - Brassivoire

Abidjan, Vendredi 21 décembre 2018.

Brassivoire, en tant que membre du Groupe Heineken, a intégré le Développement Durable au cœur de ses priorités à travers la stratégie « Brewing a Better World » (BaBw), en français « Brassons un Monde Meilleur ».

Cette stratégie repose sur 6 piliers fondamentaux qui sont les axes de développement à réaliser à l’horizon 2020, dont la promotion de la santé et de la sécurité d’une part, et d’autre part, l’amélioration des conditions de vie des communautés.
C’est dans ce cadre que Brassivoire, avec le soutien de la « Heineken Africa Foundation » (Fondation Heineken pour l’Afrique) créée en 2007 par le groupe Heineken, s’est engagée aux côtés de l’Hôpital Général d’Anyama afin, dans un premier temps, de lui permettre d’avoir accès à l’eau courante et ensuite, dans un deuxième temps, apporter son assistance à cette structure sanitaire très importante dans la zone à travers l’acquisition d’équipements biomédicaux.
D’un coût global d’environ 103 millions de francs CFA, les travaux de réhabilitation et d’équipement de l’hôpital d’Anyama ont porté sur la construction d’un forage avec un château d’eau ; la réfection des infrastructures de plomberie, la dotation du service de gynéco-obstétrique en tables d’accouchement et de consultation ; l’achat d’un groupe électrogène, d’un appareil d’échographie et d’un cardio-topographe et le renforcement des équipements du 1er bloc opératoire.

Cette réhabilitation vise à répondre aux difficultés d’approvisionnement en eau potable et à améliorer l’équipement des services de gynéco-obstétrique et du bloc opératoire de l’hôpital général d’Anyama.
Elle contribuera au renforcement des capacités de prise en charge des malades, tout en développant qualitativement l’offre des soins de santé au profit des populations et permettra aussi de réduire significativement le taux de mortalité infantile dans le district sanitaire d’Anyama.

Plus de 175 000 personnes bénéficieront de cette action.

A travers Heineken Africa Foundation (HAF), Brassivoire réaffirme ainsi son engagement à œuvrer durablement à l’amélioration du cadre de vie et au bien-être des communautés, conformément à la politique sociétale du Groupe, à savoir : « Brasser un monde meilleur ».

La remise officielle des ouvrages par Laurent THEODORE, le Directeur Général de Brassivoire, a eu lieu en présence du Ministre de la Santé, des autorités administratives et coutumières de la localité, des responsables sanitaires ainsi que des populations.


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