Culture : Brassivoire accompagne le Didiga Festival de Yacolidabouo – Brassivoire

Du 28 au 31 mars, le village de Yacolidabouo, situé dans la région de la Nawa, département de Soubré a accueilli l’édition 2019 du Didiga Festival.

Placé cette année sous le thème : Forêt ivoirienne, défis et perspectives climatiques, le festival a ouvert officiellement ses portes en présence d’éminentes personnalités, des Chefs traditionnels et de la population.

Durant 4 jours, les festivaliers ont pu découvrir à travers plusieurs attractions prévues pour leur bonheur, les particularités de la culture bété : le théâtre avec la pièce intitulée « Le Bottey », le Kessi tour, la conférence, les voix, la case des contes, le banquet bété, le riz couché, les formations sur le développement de proximité, le grand concert avec Yabongo Lova et le groupe Magic Diesel, le grand batteur Paco Seri et le conteur camerounais Binda N’Gazolo. Etait invité cette année, le peuple Sénoufo.

Brassivoire, en tant que Sponsor leader de cette édition a voulu une fois de plus apporter son appui à la promotion et valorisation de la culture ivoirienne. Partenaire de la culture ivoirienne, Brassivoire a accompagné les nombreux festivaliers qui ont fait le déplacement afin de leur permettre de vivre en toute convivialité des moments de partage, de cohésion et d’union, autour de la culture.

A noter que le village de Yacolidabouo est un modèle particulier de développement de proximité. Le Festival Didiga initié par l’éminent Professeur Zadi Zaourou est une invite à célébrer la culture de l’oralité par les chants et les contes.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV