CULTURE : BRASSIVOIRE ACCOMPAGNE LE FESTIVAL DES ALLIANCES INTERETHNIQUES D’ADIAKÉ - Brassivoire

Les samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019 le stade de la ville d’Adiaké, localité située dans la région du Sud-Comoé a accueilli la toute première édition du Festival des Alliances Interethniques de Côte d’Ivoire. Venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire, les festivaliers se sont donnés rendez-vous pour célébrer ensemble la paix et la cohésion entre les peuples de Côte d’Ivoire.

Une parade de motards dans les rues de la ville, un concours culinaire, des compétitions de Maracaña et handball féminin, un concours d’awalé et de dames, un concert et une ballade touristique ont permis d’égayer durant 2 jours le public présent sur place.

A noter que les allian ces inter-ethniques ou encore pacte de non-agression en Côte d’Ivoire sont un phénomène social et culturel qui donne le droit à un groupe ethnique de plaisanter et même « d’offenser » à travers des injures un autre groupe ethnique sans que cela ne pose de problème.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV


Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'accepte
Je refuse