Trois mille producteurs de riz de Korhogo formés grâce au projet « Krispi » – Brassivoire

Le Directeur Général de Brassivoire, Laurent Théodore, a précisé le mardi 15 septembre 2020 que 3 000 producteurs de riz de la région de Korhogo ont été formés aux bonnes pratiques agricoles, respectueuses de l’environnement grâce au projet «Krispi » de la brasserie, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ce qui a permis à leur production d’augmenter de plus de 70% sur la période. Faisant bilan de la phase pilote du projet «Krispi » au ministre de la Promotion de la riziculture, Gaoussou Touré, M. Théodore a souligné que ces performances réalisées ont été rendues possibles grâce au soutien et à l’implication du gouvernement à travers l’Agence pour le développement de la filière riz en Côte d’Ivoire (ADERIZ), de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), l’ONG Fairmatch Support qui a implémenté le projet sur le terrain et Socomci, la société ivoirienne en charge de la gestion de l’usine de riz de Korhogo. Il a promis que sa société poursuivra dans cette dynamique aux côtés du gouvernement pour le développement de la filière riz en Côte d’Ivoire.
Le Ministre Gaoussou Touré a salué cette initiative avant de relever que Krispi s’inscrit parfaitement dans la vision du gouvernement dont l‘ambition est d’atteindre l’autosuffisance avant 2025 et de faire de la Côte d’Ivoire, un des plus gros exportateurs africains de riz à l’horizon 2030. C’est le lieu de préciser que dès sa création, la brasserie a fait le choix d’innover en incorporant une quote-part de fines brisures de riz produits localement dans la fabrication de sa marque phare, la bière Ivoire.
Le projet KRISPI, une initiative visant à améliorer la performance de la filière riz et à renforcer durablement la chaine de valeur avec pour objectifs, d’améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs, a été lancé en 2017 avec pour phase pilote du projet sur la période 20172020 à Korhogo.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV


Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'accepte
Je refuse