Le rideau est tombé sur la 2ème édition du YAYE Festival de Dabou.  Débuté le lundi 30 juillet, le festival a connu son apothéose le samedi 04 août 2018.

La cérémonie de clôture s’est tenue en présence de nombreuses et distinguées convives au nombre desquelles Mme Aimée Zebeyou, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la justice représentant  le Parrain de l’édition, des autorités administratives et coutumières, du corps diplomatique, des cadres et fils du terroir et bien entendu, de nombreux festivaliers venus découvrir la culture Lôdjoukrou.

Le public a eu droit après les allocutions à un remarquable défilé exécuté par 08 des 42 villages composant la région de Dabou à savoir Boubouri, Toupah, Akradio, Ousrou, Lopou, Kpanda, Gbougbo et Cosrou.

Chacun des villages a fait montre de ses talents en chants, en danses ou en mysticisme. Un Show time assuré par Marechal Dj a également permis aux festivaliers de s’égayer en toute convivialité à l’espace « Village YAYE » aménagé pour la circonstance où de nombreux lots, gadgets et autres souvenirs  ont été offerts aux festivaliers.

Après la célébration de la Fête des ignames à Abengourou, le Popo carnaval de Bonoua, la Paquivoire à Abidjan, Daloa, Bouaké, et le Elê Festival d’Adiaké, Brassivoire, qui se positionne comme le partenaire de la culture ivoirienne, réaffirme ainsi par sa présence au YAYE de Dabou, son engagement à accompagner toutes les initiatives visant à la promotion de la culture ivoirienne dans sa globalité.

Rappelons que cette 2ème édition du YAYE Festival était placé sous le thème « Culture et développement local » et a accueilli environ 200 000 festivaliers durant ces 06 jours.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV