Présentation - Brassivoire
titre-rubriques QUI SOMMES-NOUS ?

Brassivoire est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes notamment HEINEKEN et CFAO.

Spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées, Brassivoire dispose d’un capital de 5.942.230.000FCFA. Installée depuis . Installée depuis 2015 en Côte d’ivoire par la pose de la première pierre de son usine, le 25 septembre 2015 au PK 24, zone industrielle au nord d’Abidjan, Brassivoire a lancé sa première bière brassée en Côte d’Ivoire appelée « Ivoire», le 14 novembre 2016. Officiellement inaugurée le 05 avril 2017 par les hautes autorités gouvernementales et les dirigeants des Groupes Heineken et CFAO, Brassivoire représente un investissement de 100 milliards de FCFA, soit environ 150 millions d’euros, pour une capacité de production de 1,6 million d’hectolitres de bière par an.

Après plus de huit années d’existence, Brassivoire possède aujourd’hui dans son portefeuille six marques de qualité, notamment Ivoire, Black, Heineken, Desperados, Rhino Energy Malt (Boisson énergisante 0,0% d’alcool) et Imperial Whisky Cola (savoureux mélange de Whisky et Cola) toutes produites localement.

Brassivoire compte aujourd’hui plus de 230 employés et est dotée de 02 lignes d’embouteillages et participe au bien-être des communautés de la Côte d’Ivoire à travers sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise dénommée « Brew a Better World / Brassons un Monde Meilleur ».

titre-rubriques LES RESPONSABLES

Nous sommes très heureux d’entrer, avec notre partenaire CFAO, sur ce nouveau marché très prometteur et dynamique qu’est la Côte d’Ivoire. Grâce à une collaboration proactive avec les autorités ivoiriennes, le projet avance rapidement. HEINEKEN a pour ambition d’être un partenaire de la croissance en Afrique. Cette nouvelle brasserie, forte de l’activité qu’elle va générer, va venir contribuer au développement économique et social, déjà en cours, de la Côte d’Ivoire. 

M. Roland Pirmez

Président de la Région Afrique, Moyen-Orient et Europe de l'Est au sein de HEINEKEN International

BRASSIVOIRE est le fruit de la rencontre entre une marque forte, mondialement connue, avec l’expertise historique des circuits et des réseaux de distribution de CFAO en Afrique. En accompagnant les plus grandes marques dans leur développement, CFAO facilite l’accès à de nouveaux marchés qui s’illustrent par l’émergence d’une classe moyenne soucieuse de disposer d’une nouvelle offre plus moderne

M. Marc Bandelier

Directeur Général, CFAO FMCG Industries & Distribution

HEINEKEN est le brasseur le plus international au monde, leader dans le développement et la promotion de marques premium de bières et de cidres. Avec la marque Heineken® en tête, le groupe possède un portefeuille de marques puissant, composé de plus de 250 marques internationales, régionales et locales.

L’innovation, l’investissement dans nos marques à long terme, une exécution commerciale de haute qualité et une attention toute particulière portée sur la gestion de nos coûts sont nos priorités. Via notre programme "Brew a Better World", le développement durable fait partie intégrante de notre business et crée de la valeur pour toutes nos parties prenantes.HEINEKEN a une empreinte géographique bien équilibrée, avec des positions de leader à la fois dans les pays développés et sur les marchés matures.

Nous employons 81 000 personnes et possédons plus de 160 sites de production (brasseries) dans 70 pays.Heineken N.V. et Heineken Holding N.V. sont cotées à l’Euronext d’Amsterdam. Le cours de l’action est disponible sur Bloomberg sous le symbole HEIA NA et HEIO NA et sur Reuters sous le symbole HEIN.AS et HEIO.AS. HEINEKEN dispose de deux programmes d'American Depositary Receipt (ADR) sponsorisés de niveau 1 :Heineken N.V. (OTCQX : HEINY) et Heineken Holding N.V.(OTCQX : HKHHY).

CFAO est un acteur majeur dans les domaines de la mobilité, de la santé, des biens de consommation, des infrastructures et de l’énergie. Partenaire privilégié de grandes marques mondiales, le Groupe intervient sur toute la chaîne de valeur, en s’appuyant sur plus de 170 ans de connaissance terrain et sur les savoir-faire locaux.

Le Groupe est présent dans 39 pays d’Afrique, ainsi que dans 6 Collectivités et Territoires d’Outre-Mer. Il emploie aujourd’hui 22600 collaborateurs. CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 7,9 milliards d’euros.

CFAO est détenu par TOYOTA TSUSHO CORPORATION (Japon).

© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV


Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'accepte
Je refuse