Le Mercredi 08 août 2018, M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a effectué une visite de la zone industrielle de PK 24 .

Cette visite terrain avait pour objectif de constater l’évolution des travaux de mise à niveau  et de réhabilitation engagés par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Au cours de cette visite, M. Youssouf OUATTARA, Directeur Général de l’AGEDI (Agence de Gestion  et de Développement des Infrastructures Industrielles ) a fait un état des lieux de l’aménagement de la zone estimée à 940 ha et située à Akoupé Zeudji (Anyama). A ce jour, 62 ha ont déjà été attribués à des entreprises qui pour certaines, dont  Brassivoire, sont déjà installées, quand d’autres ont démarré leur chantier.

A la suite de l’AGEDI, le BNETD (Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement) a également fait un point de la réalisation des travaux. Ainsi, malgré quelques difficultés rencontrées dans l’exécution des différents travaux (voirie, électricité, eau, assainissement et infrastructures) 98% ont pu être achevés à ce jour.

Le Ministre s’est félicité de l’avancée des divers travaux dont la fin est prévue en mars 2019 et a surtout encouragé l’ensemble des entreprises qui n’ont pas encore entamé leurs installations à le faire car « c’est la mise en œuvre effective de toutes les unités industrielles qui va booster notre Pib, et créer des emplois directs et indirects pour nos jeunes pour que le niveau d’employabilité en Côte d’Ivoire s’améliore », s’est–il exprimé.

Étaient présents à cette visite qui s’est achevée par un cocktail sur le site de l’usine de Brassivoire, les représentants des entreprises ainsi que la presse.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV