Culture : Brassivoire, sponsor de la 4ème édition du Elê Festival d’Adiaké – Brassivoire

Lancée officiellement le vendredi 03 mai 2019, à la salle des fêtes de la Mairie d’Adiaké, la 4ème édition du Elê Festival s’est effectivement tenue du 06 au 09 juin 2019 à Adiaké.

De la simple course de pirogues, le Elê Festival propose aujourd’hui toute une panoplie d’activités allant du concours de natation, au concours culinaire en passant par le bal des générations, le théâtre scolaire, le maquis géant avec prestations d’artistes du moment, etc. 

Durant quatre jours, des milliers de festivaliers environs 10 000, ont convergé vers la cité balnéaire afin de participer à cet évènement devenu incontournable dans la région du Sud-Comoé qui a connu son apothéose le samedi 8 juin avec la finale de courses de pirogues, qui a vu la victoire pour la deuxième année consécutive, l’équipe des « Anges du Marché ». Dans la communion et le partage les festivaliers venus d’horizons divers et les fils et filles de la région ont partagé ensemble dans la convivialité des moments inoubliables dans la pure tradition Bétibé. 

Pour Brassivoire, partenaire de la croissance ivoirienne, sponsoriser une initiative telle que le Elê Festival, est la preuve de son dévouement à œuvrer en faveur de la promotion du développement local, à travers la culture. En effet, au-delà d’être un évènement festif, le Elê a pour vocation de développer l’activité touristique et économique de la région et par conséquent des populations locales. 

A l’année prochaine pour la 5ème édition.

 


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV