Lancement de Lodjoukrou Festival : Brassivoire s’investit dans la valorisation de la culture Adioukrou – Brassivoire

Le 17 février dernier a eu lieu dans la ville de Dabou le lancement du Lodjoukrou Festival. Attachée à son engagement à valoriser la culture ivoirienne, Brassivoire s’est fait partenaire de cet événement.
Laurent Théodore, le Directeur Général de Brassivoire a lui-même effectué le déplacement en pays Adioukrou pour la circonstance. « C’est avec une joie réelle que nous participons à ce grand rendez-vous culturel, dont le thème est « valeur culturelle et promotion humaine ». Soutient-il.
Si l’on s’en tient aux termes de références à ses termes de référence, le Lodjoukrou Festival est effectivement une valeur culturelle et une plateforme de promotion humaine. Cet événement brasse en effet 5000 festivaliers et touche 42 villages de la localité.
Il faut noter que Lodjoukrou est en réalité le Yaye Festival revisité et connaîtra ainsi sa 3ème édition cette année. Du 17 au 22 février prochain le pays Adioukrou vibrera au rythme de ces réjouissances. En attraction des foires animées, des jeux concours, présentation des danses traditionnelles, des compétitions sportives, le tout couronné par une ambiance de type Brassivoire.
Il est annoncé sur ce point une grosse artillerie en termes de logistique. Son et lumière haut de gamme sans occulter un orchestre qui accompagnera des artistes en vogue. En soutien à tout ce dispositif, une palette de
rafraîchissements : Ivoire, Ivoire Spéciale, Ivoire Black, Heineken, Desperados, Class, Mützig pour un enjaillement complet.
Lodjoukrou festival se veut vitrine de promotion du riche patrimoine culturel, touristique et socio-économique du Leboutou. Challenge auquel entend contribuer le fabriquant de la bière à base de fines brisures du riz local. Pour Brassivoire en effet le tout n’est pas de faire du chiffre. Semblait faire noter le patron de l’entreprise propriétaire des bières Ivoire (ordinaire, Spéciale et Black) à la cérémonie de lancement : « Nous faisons plus que commercialiser des produits. Nous-nous situons au cœur d’un projet de valeur partagée qui nous emmène à participer à l’animation de nos villes et villages et soutenir la valorisation de notre culture, comme le Zouglou, et des festivals comme le Lodjoukrou festival. »
Une politique qui répond en réalité à une vision : « Depuis 150 ans, le Groupe Heineken auquel nous appartenons, peaufine son histoire, son art et sa culture de brassage de bière de haute qualité à travers un savoir-faire transmis de génération en génération. Ici en Côte d’Ivoire, c’est à Brassivoire qu’a été confiée cette noble mission de faire vivre la meilleure expérience de la bière aux ivoiriens par le Groupe Heineken. Depuis 3 ans donc, entre respect des traditions et esprit d’innovation, nous sommes fiers de proposer une large gamme de bières de qualité. » a rappelé le DG.


© Brassivoire - 2017 - Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV