Le 25 Septembre 2015, la joint-venture
‘’BRASSIVOIRE’’ pour la production et la commercialisation de bière
dans le pays après 20 ans de collaboration à succès au Congo
Brazzaville au sein de la société BRASCO.
Cette nouvelle entité est détenue à 51% par HEINEKEN et à 49% par CFAO.
Cette nouvelle brasserie, dotée des technologies les plus modernes, est la première
implantation dans la nouvelle zone industrielle PK24 au Nord d’Abidjan.
Doté d’un investissement de 100 milliards F CFA soit environ 150
millions d’euros, la brasserie a une capacité de 1,6 million
d’hectolitres par an. Le site brassera, entre autres marques, la bière
Heineken® pour le marché national et la bière Despérados. La première bouteille de bière
sera disponible au début de l’année 2017.
Forte de cet investissement significatif, l’arrivée de BRASSIVOIRE
génère la création d’environ 700 emplois directs et le soutien de plus
d’emplois indirects, pour une dynamique de développement économique de la Côte
d’Ivoire. BRASSIVOIRE explore également la possibilité de
développer un projet d’approvisionnement local des matières premières agricoles dont
elle a besoin pour produire ses bières.
Ce projet aura pour objectifs d’améliorer les rendements ainsi que les compétences et le
niveau de vie des agriculteurs locaux. Avec une ambition de se fournir en Afrique en
matières premières agricoles locales à hauteur de 60% en 2020,
HEINEKEN
sera à coup sûr, sur le continent un partenaire de la croissance africaine.
HEINEKEN et CFAO unissent une nouvelle fois leurs forces, au sein de
BRASSIVOIRE, après 20 ans de collaboration à succès au Congo
Brazzaville au sein de la société BRASCO